Vous êtes ici : Accueil > Sarstedt - Aubevoye > Echange 2011-2012 > Liste des binômes
Par : FP
Publié : 4 octobre

Liste des binômes

Liste des paires franco-allemandes de l’échange 2011-2012

Les paires de correspondants pour l’échange sont définies.

L’adresse du correspondant allemand est disponible au collège.

L’engagement des familles et des élèves est de participer aux deux phases de l’échange.

Une correspondance par courrier postal ou électronique doit obligatoirement s’effectuer entre chaque binôme avant l’accueil des allemands en France :

• Le correspondant allemand envoie un premier courrier pour se présenter et donner ses adresses postale et électronique (courriel),
  • Le correspondant français répond avec les mêmes objectifs,
  • Une correspondance libre peut ensuite s’établir afin de créer un lien amical qui facilitera l’échange.

Le correspondant français qui reçoit en premier veillera à tout faire pour faciliter l’accueil de son correspondant allemand. A cet effet, l’échange de courrier est capital.

La liste des paires de correspondants est disponible en document joint au format "pdf".