Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Espagnol > Et si on dansait le Flamenco ...
Par : Espagnol
Publié : 13 juin 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Et si on dansait le Flamenco ...

Jeudi 28 avril de 8h30 à 10h30, les élèves de 4e option section européenne et les 4èmeE option LV2 espagnol ont bénéficié d’une initiation au flamenco avec un professeur de danse venu de Rouen. Anne-Marie Ygout a deux écoles de danse à Rouen, elle enseigne plusieurs styles de danse dont le flamenco qu’elle pratique depuis plusieurs années et qu’elle a appris en Espagne.

La séance a débuté par une explication du rythme très important pour danser le Flamenco. Le rythme est donné par les mains que l’on frappe et les pieds que l’on tape sur le sol. Anne-Marie avait aussi apporté ses chaussures de Flamenco qui servent à faire du bruit et à bien marquer le rythme grâce au talon carré et aux clous sur la semelle.
Les élèves ont appris une chorégraphie qu’ils ont réussi à bien réaliser à la fin des deux heures.

Jeudi 19 mai s’est déroulée la deuxième séance. Les élèves ont repris la chorégraphie en la perfectionnant et se sont retrouvés pour s’entraîner ensemble. Anne-marie, le professeur de danse, était satisfaite de leur travail et de leur implication.

Une représentation aura lieu vendredi 17 juin à 18h30 au réfectoire collège devant les parents des élèves qui participent au projet.

Bravo à tous.

Mme Ozanne et Mme Voisin, professeurs d’espagnol.

Portfolio automatique :